Composé d'un total d'environ 40 personnes, presque tous membres de sa famille, dont de nombreux enfants. Chibite veut dire « allons-y  ensemble ! »
A savoir également que, contrairement à de nombreuses autres ethnies d'Afrique, les femmes font aussi partie des musiciens, et plus particulièrement des percussionnistes.
Beaucoup de membres de cette formation sont appelés a effectuer des performances à l'étranger, comme au Japon, ou au Royaume-Uni.
- En 1996 Il suis et obtient le diplôme de Docteur ès d'Art de l'Université Académique Sibelius d'Helsinki (Finland). Suite à cela tout le monde l'appelle « Docteur Zawose ! »
Il obtient également la même année un doctorat en musique traditionnelle et culture de Tanzanie.
- En 1996 toujours il gagne un Award Guinness en tant que compositeur et chanteur de musique traditionnelle de Tanzanie.
- Il décède en décembre 2003. Il a alors 5 femmes, 18 enfants, 16 petits-enfants en 2003.
 
Ces morceaux de musique les plus connus sont :  "Mateso"; "Kilio"; "Tupendane"; "Nchi Yangu travail représentant de la Tanzanie"
Hukuwe Ubi Zawose: 1935 ~ 2003
Né en 1935 dans le village rural Bugiri, région Dodoma en Tanzanie
- En 1966 il participe à l'Assemblée Nationale des musiciens, danseurs, et chanteurs de Tanzanie.
- En 1981 il contribue à la création du Collège of Arts de Bagamoyo. Il y est professeur de musique traditionnelle de Tanzanie et de danse traditionnelle. Plus particulièrement enseignant des instrumenst : Zézé, Ilinba, Filinbi, et de Ndono. Il est également compositeur.
En 1994, il prend sa retraite de professeur du Collège of Art de Bagamoyo.
- En 1994 toujours il créée chez lui le groupe de musique et danse traditionnelle Chibite, l'essentiel des membres étant de sa famille.
Il est issu d'une famille d'agriculteurs. Dès son plus jeune âge il est passionné par les instruments de musique, Zézé, Ilimba (piano à pouce traditionnel), instruments traditionnels de Tanzanie. Il améliore petit à petit son jeu.
En 1966, à la ville de Dodoma, le président de Tanzanie Mr Nyerere, écoute sa musique et est ému de sa performance. Il invite donc Hukuwe Ubi Zawose da,s la capitale de cette époque Dar Es-Salam pour participer à la formation du Groupe Natinal de Musique, Danseur et Chanteurs de Tanzanie. Il participe alors à la création du Collège of Art et en devient l'un des professeurs. Il joue alors dans divers endroits du monde y compris le japon en tant que membre clé des Bagamoyo Players. Il est alors décrit comme étant un chanteur « à la voix des sept couleurs » pouvant aller d'une voix basse « comme les reptiles de la Terre » à une voix claire et haute.
Après sa retraite de l'Université des Arts en 1994 il s'occupera essentiellement du groupe de musique traditionnelle Chibite.
Ses instruments 
Hukuwe Ubi ZAWOSE
et sa famille, le groupe Chibite
 

Instruments de musique du monde,
d'ici et d'ailleurs,  d'hier et d'aujourd'hui !
Musique, éveil, relaxation, intuition, bien-être, thérapie...
 

MidoriMusique
ARTISANS
Jeff Barbe
Philippe Berne
Jérôme Désigaud
Benjamin Duchêne
Lucas Fovet
Christian, Marie Gauc
Marek Gonda
Dominique Hochmuth
Samuel Lares
Eric Merry
Norimitsu Metsugi
Gaëtan Pluvinage
Patrick Sioda
Chrystopher Vila
Zawose
LES INSTRUMENTS
... à vent
... à cordes
... à percussions
Musi-culture !    Pour en savoir un peu plus...
AccueilInstruments ( certains à la vente sur ce site)Musi-cultureInfo pratiquesLiens 
06 14 66 78 82