Le hochet – ou Machikwé – est un brasseur d’énergie vitale. Les hochets de Dominique Hochmuth sont voués à une pratique chamanique personnelle ou partagé et ils permettent la transition entre les mondes et favorisent le voyage chamanique. Le son du hochet interrompt le mental pour accéder a d’autre niveaux de conscience. Pour cela une utilisation rapide et régulière est conseillée. Utilisé dans les rites amérindiens, le hochet permet d'exprimer tout le potentiel guérisseur intérieur du chamane et de le relier au grand tout ou grand esprit. Le hochet diffuse ces vibrations dans toutes les directions.
Pendant un soin énergétique il est utilisé pour ouvrir une séance, pour faire un diagnostic, pour harmoniser, pour nettoyer et pour sceller ensuite le soin d’une personne ou d’un lieu.
Utilisé avec un tambour il permet d’ouvrir le cercle, d’annoncer des changements de rythme et de clôturer ensuite la séance.
Les mailloches pour tambour chamanique de Dominique Hochmuth sont conçues pour obtenir le meilleur son des tambours d'Eric Merry et ils sont ensuite décorés avec des matériaux naturels. La mailloche est la force masculine qui fécondera l’énergie féminine de votre tambour. Le bâton symbolise le feu et l'action, le soutien et la force.
Dominique Hochmuth utilise les peaux de cheval, de bison, cerf et taureau, qui sont issues d'animaux provenant d'élevages français ou européens ou de régulation de surnombre également pour les cerfs sauvages. Le tannage est un tannage végétal aux copeaux de bois, sans aucun produit chimique. Certaines peaux ou fourrures sont anciennes et Dominique revalorise ces peaux pour honorer l'animal qui a laissé sa vie.
Les bois de châtaigniers, noisetiers, lierres et cades sont prélever avec soin et respect sur le lieu et sont ensuite pelés, poncés et cirés ou laissés partiellement ou entièrement brut selon leur ergonomie.
Pour vous connecter à votre hochet et à votre mailloche il est conseillé de remercier l'animal pour sa peau et l'arbre pour son bois.
Dominique Hochmuth fabrique des hochets chamaniques et des mailloches pour tambours chamaniques dans un lieu paisible et protégé, en pleine nature sauvage, dans le Parc Naturel des Grands Causses en Aveyron.
« J'ai grandi dans les forets de Bavière en Allemagne et j'ai retrouvé ici des chênes, des châtaigniers et des noisetiers qui poussent sur des collines douces. Les animaux sauvages et tous les éléments sont présents et me permettent de connecter ma créativité à la nature.
Mes hochets chamaniques et mes mailloches pour tambours sont faits avec le plus grand respect possible des pratiques traditionnelles. »
Instruments de musique du monde,
d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui !
Musique, éveil, relaxation, intuition, bien-être, thérapie...
Musi-culture ! Pour en savoir un peu plus...