Concert de Jérôme Désigaud en Hongrie, à Kecskemét, en 2010
Gongo :
Le gongo est un instrument tout d'abord penser dans un esprit de recherche. "Le gongo est basé sur un système ayant pour but d'agrandir la sensibilité, le champ d'exploration des harmoniques, de l'oreille et du jeu." C'est un instrument que l'on peut qualifié "d'auto-éducatif".
Jeu :
Sur le même principe que le moungongo, il s'agit de venir percuter une corde de rotin et d'en amplifier la vibration avec la bouche. Le jeu de celle-ci invite alors à une incroyable exploration du champ harmonique. Jérôme a pour se faire "dessiner" l'instrument de telle manière que l'on puisse placer la bouche le plus prêt possible de la corde.
Des frètes permettent de modifier la longueur vibrante et d'accéder à différentes notes de vibration de celle-ci.
Elles peuvent être déplacées, toujours dans cette esprit de recherche, et permettent ainsi d'explorer différentes gamme de jeu.
Le gongo est un instrument contemporain, créer et fabriqué par Jérôme Désigaud. Jérôme s'est tout d'abord inspiré du moungongo, comme Christopher Vila Monasterio pour le cosmicbow, pour en faire un autre instrument à part entière et, entièrement à part !
Instruments de musique du monde,
d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui !
Musique, éveil, relaxation, intuition, bien-être, thérapie...
Actualité
- Seuls les instruments ayant un panier en bas à droite de leur photo sont à la vente sur ce site.
Sinon la majorité des instruments sont disponibles directement auprès des artisans (en suivant le lien vers leur site en haut de chaque pajes).
Bonne visite !